Proposé par les Amis de St Gilles de Malestroit et la direction des Pèlerinages du diocèse de Vannes, un pèlerinage des camping-caristes aura lieu pour la première fois du 23 au 29 Mai à Lourdes, simultanément avec le pèlerinage diocésain, et sera accompagné par le père Yves Carteau, curé de Malestroit.

L’association des amis de St Gilles propose chaque année, en la fête de Saint Gilles patron de la paroisse, un pardon des camping-caristes à Malestroit. Il réunit plusieurs centaines de conducteurs de véhicules, qui, à l’instar de motards du pardon de la Madone à Porcaro, viennent chercher la bénédiction du padre. Cette année, grande première, c’est à Lourdes que se rendront les camping-cars, avec un programme bien particulier mis en place par l’association et le service diocésain des pèlerinages.

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo du pardon 2018 :

2ème Pèlerinage des camping-caristes – Malestroit 2018 @Diocèse de Vannes

INFOS PRATIQUES

Les véhicules pourront être stationnés au camping du Loup** tout près du sanctuaire. Programme Mardi 23 Mai 19h00 : verre de l’amitié au camping du Loup Pendant le pèlerinage : – messe internationale à la basilique souterraine Pie X et messe à la grotte – Procession mariale aux flambeaux – conférences – célébration de l’onction des malades pour les volontaires – visite de Lourdes et du sanctuaire – Geste de l’eau – Chemin de croix (dans la montagne ou dans la prairie) – Célébration d’envoi et passage à la grotte, dépôt de cierges…. Dimanche 28 Mai soir : verre de l’amitié pour la fin du Pèlerinage Information Nos amis les animaux ne sont pas acceptés dans l’espace du Sanctuaire. Coût pour le Pèlerinage 34 euros par personne pour l’ensemble du Pèlerinage (assurance, livret, foulard, don au Sanctuaire, frais d’organisation…) Nous prévoyons un des repas au restaurant tous ensemble, à régler par chacun.

RENSEIGNEMENTS & INSCRIPTION

Contact www.pardondescampingcaristes.fr  – pccmalestroit@gmail.com – Tél.  02 97 75 11 62 Pèlerinage des Camping-caristes à Lourdes, 6 rue du presbytère – 56140 Malestroit Inscriptions avant le 23 avril uniquement par courrier (sous réserve des places disponibles)