Chargement Évènements

8h15 Laudes à la chapelle Notre-Dame des douleurs – St Frai

9h30 Messe Internationale à la basilique souterraine St Pie X

14h30 Préparation et Sacrement du pardon à Ste Bernadette côté grotte

17h00 Procession Eucharistique

18h30 Vêpres à la chapelle Notre-Dame des douleurs – St Frai

20h30 Adoration Chapelle Notre-Dame des douleurs – St Frai

_________________________________________________________________________________________________

« Voici que nous montons à Jérusalem »

Jésus monte résolument à Jérusalem avec ses disciples. Il leur dit par avance ce qui va lui arriver. Mais, les disciples ne comprennent pas la gravité de cette montée. La mort est au bout du chemin. Et les disciples, demandent une faveur à Jésus, comme si être à sa droite ou à sa gauche était un honneur. L’honneur est ailleurs. « Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur. Celui qui veut être le premier sera l’esclave de tous : Car le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. » Mc 10,45. Jésus par cette montée nous montre qu’il est la voie de la montée véritable. Par ses souffrances et son abaissement, il sera élevé au-dessus de terre pour attirer tout homme à lui, (la croix du calvaire) puis il s’élèvera vers la Jérusalem d’en haut. « Celui qui s’abaisse sera élevé… », Seul Dieu abaisse et relève.

Qu’en ce jour où nous allons nous préparer au sacrement du Pardon, nous méditions ces paroles de St Pierre Apôtre dans la lecture de ce jour : « D’un coeur pur aimez-vous intensément les uns les autres, car Dieu vous a fait renaître, non pas d’une semence périssable mais d’une semence impérissable : sa Parole vivante qui demeure. » ( I P.20-25)

Quel pardon ai-je à donner ou à recevoir ? Comment faire en moi la vérité pour vivre plus léger durant ces jours ? Je prends le temps de réfléchir et de me préparer à recevoir aujourd’hui (ou un autre jour) le sacrement du Pardon.

Aujourd’hui, à la grotte de Marie, allumons le flambeau du service et du pardon.

Aller en haut