8h15 Laudes à la chapelle Notre-Dame des douleurs – St Frai

10h00 Messe d’engagement des hospitaliers à Ste Bernadette côté grotte

14h00 Geste de l’eau aux Piscines

14h30 Onction des malades à Ste Bernadette côté grotte

15h30 150 ans des sœurs de Notre-Dame des douleurs –  St Frai à Ste Bernadette côté grotte

16h30 Sur les pas de Bernadette : Vierge Couronnée

16h45 « Du cœur de Marie rayonne la Lumière » par le père Paul Martiu à St Jean XXIII

18h30 Vêpres à la chapelle Notre-Dame des douleurs – St Frai

21h00 Procession Mariale

_________________________________________________________________________________________________

« Tu es bénie entre toutes les femmes et le fruit de ton sein est béni…Magnificat ! »

En ce dernier jour de mai, nous fêtons avec l’église entière, la Visitation de Marie à sa cousine Elisabeth. « Pousse des cris de joie …le Seigneur est avec toi. » Notre prière devant la Grotte de Massabielle prend en ce jour une coloration nouvelle. Et notre prière dans la salutation mariale, aura la couleur de la joie toute intérieure de Elisabeth à Marie. Nous aussi, remplis de l’Esprit Saint et de notre Joie d’avoir vécu ce temps de pèlerinage au pied de la montagne des Espélugues, nous pourrons chanter ensemble le : MAGNIFICAT.

Demandons à Notre Dame de Lourdes de pouvoir être à notre tour ce flambeau allumé à la grotte et ainsi porter la lumière là où règne l’attente de la joie et de la miséricorde.

Tu as aimé, Seigneur, l’empressement de la Vierge Marie ; accepte aussi avec bonté notre empressement à continuer à te servir et à témoigner de toi autour de nous.

Aujourd’hui, à la grotte de Marie, allumons le flambeau de la joie de la Rencontre.

Aller en haut